Vous êtes ici

Comité de pilotage du 19 juin 2013 à Saint-Jouan-des-Guérêts

Date de l'actualité: 
01/07/2013

La 5ème réunion du Comité de pilotage des sites Natura 2000 de l'Estuaire de la Rance et des ilots Notre-Dame et Chevret a eu lieu ce mercredi 19 juin 2013 à la Mairie de Saint-Jouan-des-Guérêts.

Réunion du Comité de pilotage à la Mairie de Saint-Jouan-des-Guérêts le 19 juin 2013

Différents sujets ont été abordés dont :

- Rappel de l’historique des deux sites et mise en œuvre du Document d’objectifs

- Rappel du rôle de la chargée de mission Natura 2000 et de celui du COPIL

- Bilan des actions Natura 2000 : contrats, MAEt et évaluations d’incidence

- Mise à jour des groupes de travail et proposition d’un plan de communication

- Interventions de Rance Environnement et d’EDF sur les modifications de marnages de la Rance

38 membres du COPIL ont répondu à l'invitation des Présidents du COPIL, Messieurs Vaspart et Couapel, parmi lesquels le sous-Préfet de Saint-Malo, M. Lobit ainsi que le sous-Préfet de Dinan, M. Bernard.

Malgré quelques sujets "épineux" tels que les budgets 2014 ou les modifications des marées par l'Usine marémotrice, la réunion s'est déroulée dans le calme de manière concertative.

Le mot qui peut ressortir de cette rencontre est "COMMUNICATION". Les participants ont communiqué et ont insisté sur l'importance de la communication pour le bon déroulement de la mission. La communication se veut d'abord interne, à travers les membres du COPIL, mais sutout externe, avec vous tous qui vivez de manière temporaire ou permanente sur ce magnifique territoire qu'est l'Estuaire de la Rance. Alors s'il vous plaît communiquez et aidez Natura 2000 à maintenir et mettre en valeur les richesses de cet estuaire !

 

Le compte-rendu de la réunion et les diaporamas qui ont été présentés sont disponibles pour les membres du COPIL sur l'espace réservé extranet : ici.